PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

J’appelle les Gabonais à courir pour inaugurer une forme de révolution tranquille (Bruno Ben Moubamba)

J’appelle les Gabonais à courir pour inaugurer  une forme de révolution tranquille (Bruno Ben Moubamba)

Bruno Ben Moubamba inaugurant le  BBM Chalenge à Owendo le 26 septembre @ Gabonactu.com

 

Libreville, 27 septembre (Gabonactu.com) – L’opposant  Bruno Ben Moubamba a  lancé officiellement mardi à Owendo, ville voisine de Libreville,  le « BBM Chalenge », un exercice sportif  se traduisant par une course de fond soutenu par méditation pour dit-il  se débarrasser  pacifiquement du diable qui trône sur le Gabon durant un demi-siècle.

 

 

« J’appelle les gabonais à courir pour inaugurer  une forme de révolution tranquille », a déclaré M. Moubamba, lançant officiellement le BBM chalenge.

 

L’homme politique  et une partie des jeunes d’Owendo ont couru sur une distance de plus de 200 mètres pour montrer l’exemple. Il y a peu, il l’a inauguré officieusement dans la forêt de Tsamba-Magotsi (Fougamou), dans la province de la Ngounié au sud du pays. S’en est suivi Mayumba et Moabi dans la Nyanga.

 

« Lorsque vous courez non seulement c’est un exercice sportif, en même temps quand courez en méditant et en priant pour échapper  à l’ennemi qui nous menace, c’est-à-dire l’effondrement de l’Etat gabonais par la volonté de certains de nos frères et sœurs  qui ne pensent qu’à eux même, à leur ventre et pas aux générations futures, si nous courant tous dans le pays, nous allons inauguré une forme de révolution tranquille »,  a-t-il expliqué.

 

L’ancien ministre d’Etat en charge de l’Habitat a dénoncé une fois de plus le « coup d’Etat administratif », orchestré par le premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet, à l’origine de son éviction du gouvernement.  « Le premier ministre a violé l’article 29 de la constitution en s’octroyant les prérogatives d’un ministre », a fustigé l’opposant réformateur.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/jappelle-les-gabonais-a-courir-pour-inaugurer-une-forme-de-revolution-tranquille-bruno-ben-moubamba">
Twitter