PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

En Janvier le PDG-France lance « l’appel de Dakar »

En Janvier le PDG-France lance « l’appel de Dakar »

Une vue des membres du PDG-France @ Gabonactu.com

Paris, France (Gabonactu.com) – La Fédération du Parti Démocratique Gabonais (PDG)-France a jeté son dévolu sur Dakar, la capitale du Sénégal pour lancer son appel à l’unité des gabonais autour du président Ali Bongo Ondimba, selon une source qui s’est confiée au bureau de Gabonactu.com à Paris.

 

« L’appel de Dakar » sera lancé dans la première quinzaine de janvier. Cette initiative s’inscrit dans une démarche panafricaine qui prend appui sur la volonté des dirigeants gabonais d’unir les compatriotes après la présidentielle du 27 d’août 2016.

 

«L’élection  présidentielle étant derrière  nous, les propos et slogans  tenus pendant  et après  cette campagne électorale  ont  été  violents  et  sont  encore aujourd’hui d’une gravité  inouïe. Il est temps de panser les blessures », a confié Jean -Bruno  Mandiki,  Conseiller Politique,  chargé  de la stratégie  au sein de la Fédération  PDG de France.

ean -Bruno  Mandiki,  Conseiller Politique @ Gabonactu.com
Jean -Bruno Mandiki, Conseiller Politique @ Gabonactu.com

Selon M. Mandiki, les déchirements entre gabonais après l’élection présidentielle sont contre-productif. Cela empêche le pays de « grandir et d’avancer », a-t-il dit.

 

«L’appel de Dakar »  sera  donc l’occasion de donner aux gabonais la pleine mesure du « vivre ensemble » et surtout de privilégier  les intérêts supérieurs du Gabon afin que le slogan légué par Léon Mba le père de l’indépendance : « Gabon d’abord » revêt sa signification réelle.

 

En janvier, la fédération PDG-France souhaiterait que tous les gabonais de l’étranger comme ceux restés dans la mère patrie unissent leurs efforts pour faire avancer le Gabon.

Lazare Moukoubidi

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. jun

    Commencez par faire un communiqué pour reconnaître la tricherie nous disons bien ‘tricherie’ flagrante de votre champion lors de la présidentielle et on verra votre volonté d’avancer, c’est nous qui devons vous pardonner et vous parlez de quoi déjà…?? Non…soyons sérieux là…C’est le tyran qui demande l’amnistie vraiment…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/janvier-pdg-france-lance-lappel-de-dakar">
Twitter