PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Issozé Ngondet chargé de former urgemment un nouveau gouvernement

Issozé Ngondet chargé de former urgemment un nouveau gouvernement

Emmanuel Issozé Ngondet devait annoncer son équipe dans les prochaines heures @ DR

 

Libreville, 3 mai (Gabonactu.com) – Emmanuel Issozé Ngondet, reconduit fraichement de ses prestigieuses fonctions de Premier Ministre, a été chargé par le Président  Ali Bongo, selon un décret présidentiel  lu  jeudi par le secrétaire général de la Présidence  de la République Jean Yves Teal, à Gabon24,  chaine publique d’information en continue.

 

Le désormais ancien nouveau Premier Ministre est chargé de former son équipe immédiatement pour se mettre résolument au travail. Il aura la lourde charge d’organiser des élections législatives 2018 qu’il n’a pas organisé durant près de 2 ans.

 

Emmanuel Issozé Ngondet a été contraint à la démission le 30 avril dernier par la Cour constitutionnelle. Dans sa décision, la gardienne de loi avait estimé que le gouvernement n’a pas été capable de tenir à temps  le scrutin des députés dont le mandat est expiré depuis février 2017.

 

La Cour constitutionnelle avait donc décidé  de la dissolution de l’assemblée nationale et transféré les prérogatives de celle-ci au Sénat, selon la constitution. Le gouvernement étant l’émanation de la chambre basse du parlement, il était contraint à la démission. Issozé Ngondet a rendu son tablier le 1er mai courant avant d’être reconduit deux jours plus tard.

 

Sydney IVEMBI

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/issoze-ngondet-charge-de-former-urgemment-nouveau-gouvernement">
Twitter