PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Issozé Ngondet a démissionné après avoir présidé les manifestations du 1er mai

Issozé Ngondet a démissionné après avoir présidé les manifestations du 1er mai

Le Premier Ministre Emmanuel Issozé Ngondet qu’entouraient la ministre du travail Carmen Ndaot et bien d’autres membres de son équipe démissionnaire lors de la célébration du 1er  sur  le Boulevard Triomphal Omar Bongo de Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 1er mai (Gabonactu.com) – Le Premier Ministre Emmanuel Issozé Ngondet a démissionné mardi selon un communiqué de la Primature, après avoir présidé en lieu et place du Président Ali Bongo Ondimba les manifestations relatives à la célébration du 1er mai, fête des travailleurs.

 

« Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Emmanuel ISSOZE NGONDET a étéreçu en audience par  le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence,Ali BONGO ONDIMBA ce mardi 1er mai 2018 à 17h00. A cette occasion, Emmanuel ISSOZE NGONDET a présenté la lettre de démission deson Gouvernement à la suite de la décision de la Cour Constitutionnelle de mettre finaux pouvoirs de la légisature actuelle dont la conséquence est la démission du Gouvernement actuel », mentionne le communiqué émanant du service presse de la Primature.

 

La démission du Premier Ministre résulte des articles 4, 34 et 36 de la constitution gabonais  mettant fin à l’Assemblée Nationale. Le gouvernement étant l’émanation de cette chambre du parlement, était contraint à la  démission suite à la décision de la cour constitutionnelle, rendue publique  lundi par Marie Madeleine Mbourantsuo, présidente de la haute juridiction.

 

Le nouveau gouvernement est attendu dans les prochaines heures. Il aura pour principale mission d’organiser les élections législatives reportées deux fois (décembre 2016 et juillet 2017).

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/issoze-ngondet-a-demissionne-apres-preside-manifestations-1er-mai">
Twitter