PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Irrecevable et rejetée, la plainte contre Ali Bongo

Irrecevable et rejetée, la plainte contre Ali Bongo

Sidonie Flore Ouwé durant sa conférence de presse@gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Tribunal de Libreville a rejeté vendredi la plainte contre Ali Bongo Ondimba pour faux et usage de faux  à propos de son acte de naissance, déposée par plusieurs leaders de l’opposition gabonaise dont Jean Ping, ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA), a déclaré samedi à Libreville le procureur de la République, Sidonie Flore Ouwé. 

 

« La requête n’a pas été rejetée, la requête a été déclarée irrecevable en raison du défaut de qualité des requérants. Défaut de qualité parce que selon la maxime, pas d’action, pas d’intérêt et pour le cas d’espèce, il faut avoir un intérêt. Or, les personnalités à l’origine de la procédure ne sont pas réunies au sein d’une association, d’un parti politique ou autre. Donc il y a multitude d’intérêt », a déclaré Mme Ouwé dans une conférence de presse donnée dans son cabinet.

 

« C’est une parodie de justice », a réagi Zacharie Myboto un des signataires, joint au téléphone par Gabonactu.com.

 

« La justice s’est fourvoyée », a commenté le magistrat Moukagni Iwangou parlant au nom du Front uni de l’opposition ».

 

Dans un récent livre intitulé « Nouvelles affaires africaines, mensonges et pillages au Gabon », le journaliste-écrivain français, Pierre Péan a indiqué qu’ Ali Bongo Ondimba n’est pas le fils biologique d’Omar Bongo. Il serait originaire du Biafra et serait arrivé au Gabon dans la foulée des centaines d’enfants biafrais accueillis au Gabon pour des raisons humanitaires.

Les opposants signataires de la requête contre le chef de l’Etat gabonais souhaitaient que la justice établisse la vérité dans cette affaire.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. cha

    sérieusement, faut revoir votre titre. la plainte n’a pas été rejeté. en jargon judiciaire, la cour s’est déclaré incompétente. slt!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/irrecevable-et-rejetee-la-plainte-contre-ali-bongo">
Twitter