PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les investisseurs des Emirats Arabes Unis chez Oyiba pour parler du réseau routier national

Les investisseurs des Emirats Arabes Unis chez Oyiba  pour parler du réseau routier national

Le ministre Oyiba échangeant avec le chef de délégation des investisseurs émiriens au terme de l’audience le 21 décembre 2016 à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Une forte délégation d’investisseurs des Emirats arabes unis conduite par le directeur de cabinet du roi Emirien, Khalid Issa, a devisé  mardi à Libreville avec Jean Pierre Oyiba, ministre d’Etat en charge des infrastructures, des travaux publics et de l’aménagement du territoire,  sur les différentes possibilités qu’offrent le Gabon dans le secteur des BTP.

 

 

Les échanges entre les investisseurs émiriens et les experts gabonais ont porté sur les différents projets portant sur la réhabilitation et la construction des axes routiers à travers le territoire national. La réhabilitation concerne 30% des routes déjà bitumées mais qui se dégradent progressivement, soit 711 km. Le réseau routier national  compte environ 10000 km et près 7000 km des routes ne sont pas encore bitumées.

 

Les échanges entre les deux parties ont été qualifiés de fructueux @ Gabonactu.com
Les échanges entre les deux parties ont été qualifiés de fructueux @ Gabonactu.com

La construction des œuvres d’arts et autres ponts sur plusieurs kilomètres ont été également les projets en discussion au ministère des infrastructures. Ces ouvrages attendus permettront d’établir l’interconnexion du réseau routier national à court,  moyen et long terme.

 

 

Les émiriens ont marqué leur volonté d’investir également dans l’aménagement des bassins versants pour lutter efficacement  contre les inondations récurrentes  à Libreville et à Port-Gentil. Les experts évaluent la construction des canaux d’évacuation des eaux sur une longueur de 90 km.

 

 

« Le Gabon qui se vend bien de par sa stabilité et ses rapports diplomatiques, attire de plus en plus d’investisseurs », a déclaré M. Oyiba au terme de la rencontre avec les hommes d’affaires émiriens.

 

 

Comme le membre du gouvernement gabonais, le chef de la délégation des investisseurs des Emirats arabes unis  a  qualifié de « fructueux » les échanges qui ont prévalu. Les deux parties restent à définir les  modalités  pour la mise en œuvre  des différents projets.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/investisseurs-emirats-arabes-unis-explorent-marche-gabonais">
Twitter