PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Insolite : un port-gentillais perd 30 millions de FCFA dans un incendie qui a consumé 14 cases

Insolite : un port-gentillais perd 30 millions de FCFA dans un incendie qui a consumé 14 cases

Panneau de bienvenue à Port-Gentil @ Gabonactu.com

Libreville, 7 février (Gabonactu.com) – Un habitant de Port-Gentil, cité pétrolière et capitale économique du Gabon, a perdu une liasse de 30 millions de FCFA dans un incendie d’une rare violence qui a ravagé 14 maisons au quartier 3 filaos dans le premier arrondissement de la ville dite du sable, a appris Gabonactu.com de sources concordantes.

 

Selon des témoins contactés par Gabonactu.com depuis Libreville, Monsieur Moukagni était inconsolable après le sinistre. En plus de sa résidence, il a perdu une somme de 30 millions de FCFA qu’il gardait jalousement à la maison comme Harpagon le personnage principal du livre « L’avar » de Molière.

 

Un compteur défectueux serait à l’origine de cet énième incendie dans la capitale économique où beaucoup de maisons sont construites de façon sommaire avec du bois.

 

Informé de cet incident qui a frappé ses concitoyens, le ministre d’Etat, ministre du Budget, Jean Fidèle Otandault, natif de la localité et une des premières personnalités politiques de la province a dépêché sur place ses équipes pour apporter une aide d’urgence aux sinistrés.

 

Le ministre Otandault a effectué ce mercredi un déplacement dans la ville pour se rendre compte de l’étendue des dégâts et apporter une nouvelle aide à ses compatriotes.

 

Libreville et Port-Gentil, les deux principales villes du Gabon, sont souvent victimes des incendies spectaculaires. L’habitat précaire,  les mauvaises installations électriques, les marmites oubliées au feu sont les principales causes de ces sinistres à répétition.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/insolite-un-port-gentillais-perd-30-millions-de-fcfa-dans-un-incendie-qui-a-consume-14-cases">
Twitter