PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Insolite : Le ministre de l’éducation nationale rappelle à l’école élèves et enseignants déjà en vacances

Insolite : Le ministre de l’éducation nationale rappelle à l’école élèves et enseignants déjà en vacances

 Photo @ agpgabon.ga

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le ministre de l’Education nationale, Ida Reteno Assonouet a publié lundi matin un communiqué annonçant l’annulation des vacances scolaires de mars 2015 alors qu’élèves et enseignants ont pris ces vacances depuis jeudi dernier.

 

« Il est porté à la connaissance de l’ensemble des  acteurs du secteur de l’éducation et notamment les chefs d’établissements scolaires  que l’arrêté N°1535/MENETP/ SG portant modification du calendrier scolaire et des dates des examens  de l’année 2014-2015 est abrogé », indique le communiqué publié par la radio nationale, Radio Gabon.

 

« Par  conséquent et jusqu’à nouvel ordre les cours doivent se poursuivre sur toute l’étendue du territoire  dans tous les établissements scolaires du secteur public de l’Education. En conséquence les vacances  de fin de 2 trimestres sont annulées », précise le ministre.

 

Cette annulation des vacances dites de Pâques est due à la longue grève entamée le 9 février par tous les fonctionnaires gabonais qui revendiquent des augmentations de salaire.

 

Les établissements scolaires ainsi que les universités sont les plus touchés par cette grève générale. Le 24 mars, le gouvernement a décidé de mettre le salaire de tous les enseignants sur bons de caisse afin de contraindre les enseignants à regagner les salles de classe.

 

Il reste que par respect au calendrier préétabli, plusieurs établissements ont décidé de prendre leurs vacances et les élèves sont à la maison depuis jeudi dernier. Certains ont même voyagé.

 

 

Le ministre explique qu’il est mu par « le soucis de garantir une année scolaire valide conforme aux standards internationaux qui requiert au moins 25 semaines de cours ». Ses services s’attèleront à « réajuster le calendrier scolaire dans les plus brefs délais ».

 

Yves Laurent GOMA

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/insolite-le-ministre-de-leducation-nationale-rappelle-a-lecole-eleves-et-enseignants-deja-en-vacances">
Twitter