PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Insertion professionnelle : 27 stagiaires admis à la SEEG

Insertion professionnelle : 27 stagiaires admis à la SEEG

 

 Mme Ndaot remettant les contrats aux stagiaires @ Gabonactu.com

 

Libreville, 8 avril (Gabonactu.com) – 27 jeunes (filles et garçons) formés  dans les métiers de l’eau et de l’électricité, suivant le programme du  Fonds d’aide à l’insertion et à la réinsertion professionnelles (FIR),  sont admis en stage d’un an au sein  de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

 

Le stage de longue durée devant débouché ensuite par des embauches, rentre dans le cadre d’un programme  baptisée : « Contrat apprentissage jeunesse (CAJ) », mise en place par l’Office national de l’emploi (ONE). Une fois éligible au programme, les jeunes sont en immersion dans les entreprises pour des formations qualifiantes et diplômantes.

Les stagiaires posant pour la postérité avec des officiels @ Gabonactu.com

Les 27 stagiaires ont été formés au Centre des métiers Jean Violas de la SEEG dans trois filières à savoir : « la Gestion clientèle, la plomberie et l’électricité  réseau ».

 

« L’apprentissage est également un dispositif d’excellence qui mérite d’être l’objet d’une mobilisation de tous, je tiens à rappeler qui ça fait deux ans la SEEG s’engage activement dans cette voie », a déclaré lors de la cérémonie de remise de contrats  apprentissage jeunesse Marcelin Massila Akendengué, directeur général de la SEEG. Il a par ailleurs indiqué que  depuis deux ans, 48 jeunes apprentis ont été  formés par son entreprise.

 

La cérémonie a été coprésidée par la Ministre  du travail, de l’emploi et de la réinsertion professionnelle, Carmen Ndaot et son collègue de  l’eau et de l’énergie, Patrick Eyogo Edzang.

 

« J’invite l’ensemble des opérateurs économiques présents sur le territoire national, à adhérer aux différentes mesures spécifiques en faveur de l’emploi mises en place par le gouvernement telles que le CAJ mais également le Contrat d’aide  pour renforcer   la lutte acharnée menée par le gouvernement contre le chômage », a souhaité Mme Ndaot, remettant les premiers contrats aux  stagiaires.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/insertion-professionnelle-27-stagiaires-admis-a-seeg">
Twitter