PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Insécurité grandissante dans les PK : le laxisme du général des Mapanes dénoncé

Insécurité grandissante dans les PK : le laxisme du général des Mapanes dénoncé

Gaël Ayouné Koumba dit « général des Mapanes » (centre) entouré d’autres leaders de la société civile gabonaise @ Archives Gabonactu.com

 

Libreville, 6 août (Gabonactu.com) – Gaël Ayouné Koumba,  encore appelé « général de Mapanes » fait l’objet des folles critiques dans les réseaux sociaux pour son supposé laxisme a atténué l’insécurité qui sévit dans les quartiers sous-intégrés de Libreville, trivialement appelés « Mapanes ».

Gaël Ayouné Koumba se présente comme leader incontesté  de ces quartiers populeux. D’où son sobriquet «  le général des Mapanes ». Seulement, certains activistes estiment qu’il ne reflète pas le sens de ce surnom, au regard de l’insécurité grandissante dans ces endroits difficiles. On reproche au fameux leader sensé avoir une main mise dans ces zones dangereuses, de ne rien entreprendre pour endiguer cette insécurité devenue un fléau.

Dans les tirs croisés sur la toile, l’on accuse Gaël Ayouné Koumba de faire seulement le buzz avec revolver qu’il  brandit comme un trophée sur sa page Facebook. Une arme qu’il détiendrait légalement  pour son auto-défense. Pourtant, lui en tant que leader, argumentent ses détracteurs, devait initier des actions d’auto-défense dans les Mapanes pour empêcher  les assassinats et autres braquages.

Ils s’exclament du fait que depuis le début de l’année,  les « PK », quartiers situés dans la banlieue sud de Libreville ont enregistré 10 personnes assassinées sans la moindre réaction du général des Mapanes. L’Etat ayant presque démissionné. D’autres Mapaniens ont promis chassé de leur territoire  ce leader désormais contesté.

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/insecurite-grandissante-pk-laxisme-general-mapanes-denonce">
Twitter