PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Insécurité grandissante et immigration clandestine : Les Mamboundouistes dénoncent le laxisme du gouvernement

Insécurité grandissante et immigration clandestine : Les Mamboundouistes dénoncent le laxisme du gouvernement

Les militants de l’UPG lors du premier congrès à Ndendé en juin 2016 @ DR

 

Libreville, 10 avril (Gabonactu.com) – Le courant politique de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) dénommé : « les Mamboundouîstes », a dénoncé lundi dans son traditionnel communiqué hebdomadaire, le laxisme ambiant du gouvernement qui peine à endiguer le phénomène de l’insécurité grandissante au Gabon combiné de l’immigration clandestine, dépassant désormais le seuil autorisé 17% au lieu de 7%.

 

« Les Mamboundouistes constatent pour le déplorer, que notre pays est pris au piège de sa politique migratoire et au laxisme du gouvernement, alors qu’il y a quelques années, des rapatriements de masse se faisaient pour éviter de dépasser le seuil de 7%. Cette question d’immigration de masse pose évidemment aujourd’hui le problème de la sécurité intérieure sur le territoire national puisque ladite immigration est essentiellement clandestine », a condamné les opposants.

 

Ils ont également dénoncé l’insécurité grandissante qui sévit à Libreville et dans d’autres villes du pays avec les assassinats des paisibles citoyens.

 

« Dans un contexte signalant des résonances d’une insécurité grandissante dans notre pays, notamment à Libreville et dans les autres villes du pays, Les MAMBOUNDOUISTES interpellent au plus haut point, le Président de la République et le Gouvernement, garants de la sécurité des personnes et des biens, sur l’impérieuse nécessité de tout mettre en œuvre pour préserver la sécurité des populations », ont-ils lancé.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/insecurite-grandissante-immigration-clandestine-mamboundouistes-denoncent-laxisme-gouvernement">
Twitter