PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Inondations récurrentes au quartier Plein-ciel de Libreville : Construction imminente d’un gros canal d’évacuation des eaux

Inondations récurrentes au quartier Plein-ciel de Libreville : Construction imminente d’un gros canal d’évacuation des eaux

Le ministre d’Etat Jean Pierre Oyiba lors de la conférence de presse le 20 février 2017 à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le ministre d’Etat en charge des infrastructures, des travaux publics et de l’aménagement du territoire, Jean Pierre Oyiba a annoncé lundi dans une conférence de presse que les travaux de construction d’un gros ouvrage d’art au quartier Plein-ciel-Belles-Peintures, dans le 3ème arrondissement de Libreville, vont commencer la semaine prochaine pour dit-il permettre l’évacuation des eaux de pluies et mettre définitivement terme aux inondations récurrentes qui engloutissent les habitations dans cette partie de la capitale gabonaise.

 

 

« Les travaux de l’ouvrage vont commencer la semaine », a annoncé M. Oyiba, précisant par ailleurs que les études techniques sont déjà prêtes.

 

 

L’ouvrage d’art en béton aura la forme d’un grand pont. Le dalot aura 15mn de long et traversera la chaussée 2×2 voies baptisée : « voie expresse ». Selon la fiche technique, le coût de la réalisation de cet ouvrage est estimé à plus de 4 milliards de FCFA. SOCOBA EDTPL a été choisie comme entreprise adjudicataire.

Les inondations du 18 février dernier ont provoqué des dizaines des sinistrés au quartier Belles-Peintures de Libreville @ Gabonactu.com

 

Le futur pont remplacera deux buses défectueuses. Les deux buses métalliques de 1,5 diamètre s’étaient affaissées. Elles ne permettaient plus l’évacuation des eaux.

 

 

Lors de sa sortie, le ministre de l’aménagement du territoire s’est insurgé également contre l’incivisme des populations, lequel favorise le phénomène d’inondations. Un incivisme caractérisé par les constructions anarchiques, l’obstruction des bassins versants par les ordures et autres appareils électroménagers.
 

Pour pallier au phénomène d’inondations récurrentes à Libreville et ses banlieues dans l’ensemble, Jean Pierre Oyiba a également annoncé la reprise d’une vaste opération de curage des bassins versants sous peu.

 

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/inondations-recurrentes-quartier-plein-ciel-de-libreville-construction-imminente-dun-gros-canal-devacuation-eaux">
Twitter