PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Infos kinguélé ne veut plus d’injures et des propos vulgaires

Infos kinguélé ne veut plus d’injures et des propos vulgaires

Illustration @ DR

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les modérateurs d’Infos Kinguélé, le plus grand forum sur le net des gabonais avec 49 844 membres, ont dans une lettre de cadrage décidé de proscrire les propos vulgaires et menacé de supprimer les auteurs récidivistes des « saloperies ».

 

 

Voici une copie intégrale de cette lettre datée du 27 mai 2015.

 

Face aux dérives verbales observées dans certains commentaires publiés par des membres, agissant généralement cachés derrières des avatars, les administrateurs d’Infos Kinguélé qui ne sont pas tous des militants de l’Union Nationale, condamnent ces comportements, mais déplorent tout de même qu’ils soient pris pour complices, alors que ces faits ne leur ont préalablement pas été signalés par les membres gênées par des propos désobligeants ou victimes de ces déviations.

 

Aussi, tiennent-ils à rappeler aux Kinguélistes que, si les administrateurs du groupe lisent certaines publications validées, ils ne peuvent lire tous les commentaires postés par tous les membres du groupes, dans toutes les publications. Aussi, pour la sérénité des débats et leur qualité, chaque membre soucieux de la crédibilité d’Infos Kingélé et du niveau des échanges, se doit d’être le gendarme du groupe en y veillant. Il doit donc savoir que :
1- Tout membres qui publie un post a le devoir de veiller à la qualité et à la pertinence des commentaires suscités par celui-ci et dispose du droit d’en gérer les interventions et de supprimer tout commentaire qu’il juge indigeste ou inapproprié ; soit après avoir appelé l’auteur à l’ordre, soit sans sommation. De ce fait, il est le premier responsable de la qualité du débat qui anime son post.
2- Facebook dispose d’une fonction permettant de bloquer les personnes qu’il ne souhaite plus voir intervenir dans sa ou ses publications. Cette responsabilité n’est pas du ressort des administrateurs, mes des auteurs des publications.
3- Tout membre dont les interventions (Posts ou commentaires) indisposent par la vulgarité répété de son langage ou de ses publications, doit être signalé en in-box, aux administrateurs, qui se chargeront d’attirer son attention et de le supprimer purement et simplement, en cas de récidive.

 

Les manipulations permettant d’effectuer les points 1 et 2 peuvent être obtenus auprès des amis qui les connaissent ou des administrateurs, pour ceux qui n’en ont pas les notions.

Merci pour votre compréhension, Kingélistement, les administrateurs.

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. bangolo

    Censure quand tu nous tiens !!!!
    La liberté d’expression,toute proportion gardée sacrifiée sur l’autel de l’argent-roi ?!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/infos-kinguele-ne-veut-plus-dinjures-et-des-propos-vulgaires">
Twitter