PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Industrie du bois : Deux nouvelles entreprises chinoises s’installent à Nkok

Industrie du bois : Deux nouvelles entreprises chinoises s’installent à Nkok

Spécialisés dans la production de meubles et des contreplaqués, Gabon Original Fourniture (GOF) et Lida Bois International du Gabon (LBIG) ont été inaugurés ce 4 septembre.

Deux nouvelles entreprises ont été inaugurées ce 4 septembre dans la zone économique à régime privilégié de Nkok, par le ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement chargé du plan climat, Lee White, l’ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Changchun et la représentante du ministère chinois de l’Environnement, Hu Zhangcui.

Les entreprises chinoises Gabon Original Fourniture (GOF) et Lida Bois International du Gabon (LBIG) sont spécialisés chacune dans la transformation du bois, respectivement dans la production de meubles à base de Kevazingo et le sciage, le placage et le branchage de la matière première.


Fruit du partenariat entre le Gabon et la Chine, ces usines viennent s’ajouter à celles déjà en activité à la ZERP de Nkok. Une véritable opportunité d’emplois pour les nationaux. Mais aussi pour le gouvernement qui prône pour une valoriser la forêt gabonaise en vue d’optimiser sa preservation.

Lee White s’est par ailleurs réjoui de l’attractivité que suscite la ZERP de Nkok auprès des investisseurs internationaux. « Le fait que chaque mois nous enregistrions de nouveaux investisseurs dans cette zone industrielle démontre toute l’attractivité de cette dernière », a-t-il dit.

Par ailleurs, en vue de renforcer cette coopération entre le Gabon et la Chine les ministres Lee White et Hu Zhangcui du Bureau du comité national de reboisement de Chine ont procédé à la signature d’un protocole d’accord visant à favoriser la bonne gouvernance des forêts et des zones protégées.

Lisa Mboui

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter