PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Incertitude sur le sort du soldat de la GR fusillé à bout portant par un inconnu

Incertitude sur le sort du soldat de la GR fusillé à bout portant par un inconnu

Une vue des soldats de la GR défilant sur le boulevard du front de mer à l’occasion de la fête nationale le 17 août 2014 @ Sydney Ivembi

Libreville, 29 mai (Gabonactu.com) – Une grande incertitude règne à Libreville sur le sort du soldat de la garde républicaine (GR) fusillé à bout portant lundi en milieu de matinée par un inconnu alors que le soldat était en pleine mission de service sur le front de mer à Libreville.

 

Une rumeur persistante annonce le décès du soldat ce mardi matin à la Polyclinique El Rapha où il a été admis en urgence. Aucune source ne confirme ni n’infirme cette rumeur qui continue de se propager dans la capitale.

 

Le soldat dont l’identité n’a pas été révélée était positionné devant le Lycée national Léon Mba où il était placé pour assurer la sécurité du cortège présidentiel prévu passer par là.

 

Le tireur se trouvait dans un véhicule. Il a baissé la vitre et tiré au moins un coup sur le soldat qui s’est effondré. Une enquête est ouverte. Le véhicule est activement recherché.

 

La GR a pour mission de sécuriser les hautes personnalités. C’est un corps d’élite au Gabon.

 

Lundi soir, un important dispositif de sécurité a été déployé dans la ville. Le dispositif est resté visible à plusieurs endroits de la capitale sans que la police ou le ministère de l’Intérieur ne communique sur la nature et la durée de cette opération qui rappelle la tristement célèbre opération « Nguéné » mise en place sous l’ancien président Omar Bongo Ondimba pour traquer les grands bandits. Malgré ses bonnes intentions, l’opération avait tournée à l’arnaque contre les chauffeurs de taxi et les usagers.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/incertitude-sort-soldat-de-gr-fusille-a-bout-portant-inconnu">
Twitter