PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Incarcération de Tony Ondo Mba : le RV appelle ses militants à faire confiance à la justice

Incarcération de Tony Ondo Mba : le RV appelle ses militants à faire confiance à la justice

Le président du RV salué par ses sympathisants dans son fief politique de Bitam au nord du pays © D.R

Le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV, majorité), dont le président est l’ancien ministre de l’Eau et de l’Energie, Tony Ondo Mba,  en détention préventive depuis le 14 décembre courant à la prison centrale de Libreville,  a dans un communiqué appelé ses militants à faire confiance  la justice gabonaise.

« Le Parti remercie ses militants et sympathisants pour le comportement responsable et républicain dont ils ont fait preuve et les exhorte à continuer à faire confiance à la justice de notre pays », a indiqué le communiqué du secrétariat exécutif du RV.


A l’instar de  Brice Laccruche Alihanga, Noël Mboumba et Roger Owono Mba, tous  anciens ministres placés sous mandat la même date, Tony Ondo Mba est poursuivi pour des faits présumés de détournements de deniers publics, de concussion, des blanchiment des capitaux et malversation financière.

Pour le RV « le Parti prend acte dudit mandat et tient à souligner, conformément aux déclarations du Procureur de la République, qu’aucun jugement définitif n’a été rendu ; Le Président du RV bénéficie donc toujours de la présomption d’innocence ».

« Le RV reste un parti ancré dans la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Emergence, encourage la lutte contre la mauvaise gouvernance et soutient sans réserve l’action du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA », réaffirme-t-on.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn