PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Inauguration officielle du nouveau port moderne d’Olam à Owendo samedi prochain

Inauguration officielle du nouveau port moderne d’Olam à Owendo samedi prochain

Le nouveau port moderne commercial d’Owendo @ archives Gabonactu.com

 

 

Libreville, 10 octobre (Gabonactu.com) – Le directeur général en charge des opérations à la société Gabon spécial economic zone Port (GSEZ Ports), filiale du groupe agro-industriel singapourien Olam international, Philippe Gery a annoncé mardi dans un entretien avec la presse que le nouveau port moderne baptisé « Port Général Cargo d’ Owendo » dont les travaux l’extension de 220 mètres ont pris fin sera inauguré samedi prochain.

 

« Les travaux sont terminés, c’est un port construit selon les règles de l’art », a annoncé M. Gery lors de l’entretien avec la presse.

Philippe Gery lors de l’entretien le 10 octobre à Libreville @ Gabonactu.com

Le président Ali Bongo devrait inaugurer l’ouvrage devant contribuer fortement à l’amélioration du pouvoir d’achat de ses concitoyens. La construction de l’infrastructure d’envergure a  démarré en  février 2016. La première partie du  chantier a été livrée en juin 2017. Il s’agit d’un quai à conteneurs long de  420 mètres capables d’assurer  l’accostage de  2 navires en même temps. Il a une capacité de 150 000 containers par an. Un chiffre supérieur au  volume du Gabon qui est  de 130 000 containers  chaque année.

 

 

La mise en service de ce premier segment du port d’Olam a créé une concurrence avec le groupe Bolloré, un géant logisticien français qui était en situation de monopole depuis plusieurs décennies au Gabon. La compétition a contraint à Bolloré les coûts de transports sur les produits de première nécessité à 40% et 20 %  sur les produits ordinaires.   GSEZ Ports a diminué baissé de 25  % sur tous les produits.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/inauguration-officielle-du-nouveau-port-moderne-dolam-a-owendo-samedi-prochain">
Twitter