PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
PUBLICITES A LA UNE
Gabon Télécom offre des formations aux NTIC à 600 jeunes

Gabon Télécom offre des formations aux NTIC à 600 jeunes

image_pdfimage_print

Les jeunes lors des formations  gratuite de Gabon Télécom @ service communication

 

Libreville, 4 septembre (Gabonactu.com) – 600 jeunes gabonais, ont subi  durant plus de 5 semaines une série des formations  gratuites aux métiers relatifs aux Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), au centre de formation baptisé : « Imagine Academy », une structure mise en place par  Gabon Télécom pour  réduire considérablement la fracture numérique dans le pays.

 

 

Le centre de formation Imagine Academy, localisé au sein du lycée national Léon Mba de Libreville est un programme de Microsoft. Il a été mis en place par Gabon Telecom en collaboration avec l’Union gabonaise des banques (UGB), filiale du groupe marocain   Attijariwafa bank.

 

 

Cette formation marque la 1ère phase du programme.  Selon un communiqué de l’opérateur historique des télécommunications au Gabon,  les formations gratuites de Gabon Telecom baptisées : « GT LAB », ont  permis à ces jeunes d’accéder aux nouvelles pratiques du numérique (outils web 2.0, nouveaux médias, métiers du web, applications mobiles, technologies Google…) par le biais d’ateliers créatifs animés par des professionnels du web appartenant à l’ONG OGOOUE LABS.

Photo de famille de quelques apprenants @ Gabonactu.com

Ils ont été formés du 10 juillet au 25 août dernier. La formation avait deux Thèmes à savoir : « Mieux connaître les outils de communication dans le numérique et devenir entrepreneur grâce au web ».

 

 

« Initialement pensée pour les jeunes sans emploi de 18 à 35 ans, c’est une population hétéroclite partant du jeune à la recherche de son 1er emploi, à des  agents du secteur privé / public ou même des magistrats qui se sont présentés pour suivre cette formation », mentionne le communiqué, indiquant par la suite que les objectifs ont été atteints.

 

Sydney IVEMBI

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *