PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ike Ngouoni Aila Oyouomi interpelé par les services spéciaux

Ike Ngouoni Aila Oyouomi interpelé par les services spéciaux

Le conseiller porte parole de la Présidence de la République,  Ike Ngouoni Aila Oyouomi © CP

Le conseiller porte parole de la Présidence de la République,  Ike Ngouoni Aila Oyouomi a été arrêté ce jeudi par les éléments de la Direction générale des services spéciaux (DGSS), basés au sein même du palais présidentiel, a déclaré à Gabonactu.com, un avocat.

L’interpellation d’Ike Ngouoni Aila Oyouomi rentre dans le cadre de « Mamba », une opération mains propres, relancée il y a quelques jours par le Président Ali Bongo.


De sources judiciaires, près d’une trentaine des cadres et directeurs généraux des grandes entreprises d’Etat et para-étatiques ont été interpelés et gardés à vue depuis plusieurs jours   à la Direction générale des recherches (DGR).

Les mis en causes sont en majorité des proches de Brice Laccruche Alihanga, ancien Directeur de cabinet du Président de la République évincé de son poste le 7 novembre dernier pour un autre poste au gouvernement en qualité de ministre du Suivi des investissements humains. Ils sont soupçonnés de détournement des deniers publics.

Mercredi, un collectif de six avocats a déploré la procédure en cours contre ces personnes dont beaucoup ne savent pas pourquoi ils ont été interpellés. Les avocats ont aussi regretté la présence des agents spéciaux lors des auditions, ce qui n’est prévu dans aucun texte. Ils ont exigé le respect des droits des personnes gardées à vue.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn