PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ike Ngouoni affronte la presse ce vendredi après un long silence

Ike Ngouoni affronte la presse ce vendredi après un long silence

 

Libreville, 23 mars (Gabonactu.com) – Le porte parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni affrontera la presse ce vendredi au palais présidentielle dans une conférence de presse après un long silence.

 

Le patron de la communication présidentielle ne manquera pas de faire le tour d’horizon de l’actualité présidentielle mais aussi répondre aux questions sur l’actualité.

 

Les sujets d’actualité ne manquent pas en effet, le palais présidentiel doit certainement se satisfaire de la déculotté de l’homme d’affaires franco italien. La Chambre de Commerce Internationale de la Cour Internationale d’Arbitrage a rendu une sentence partielle ce 21 mars 2018 en défaveur de Santullo. Le groupement Santullo avait déposé une plainte contre le gouvernement gabonais pour le non paiement de factures pour un montant de près de 500 milliards de francs CFA. Ces factures concernent des marchés publics tels que la construction d’infrastructures comme le pont de Kango pour 24 milliards de francs FCFA, la Route Akiéni – Onga qu’elle facture à 60 milliards ou encore la route Mouila – Ndendé pour 80 milliards de francs CFA.

 

Outre ce dossier, il y a celui du paiement de la dette intérieure. Le palais du bord de mer avait annoncé avec tambours et trompettes le règlement imminent de cette dette qui plombe la vie des entreprises locales. Libreville avait annoncé qu’il débloquera une cagnotte de 310 milliards de FCFA pour régler 77% de sa dette intérieure estimée à 400 milliards de FCFA. 177 sont concernées. La mise en œuvre de cette décision est toujours attendue.

 

Il y a aussi l’affaire Veolia, ce groupe français qui avait le monopole de la distribution de l’eau et de l’électricité chassé du pays pour service médiocre aux usagers.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/ike-ngouoni-affronte-presse-vendredi-apres-long-silence">
Twitter