PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Homosexualité : la nouvelle constitution gabonaise reste muette  

Homosexualité : la nouvelle constitution gabonaise reste muette   

 

Libreville, 11 janvier (Gabonactu.com) – Des ressortissants européens, s’exprimant en « off » sur la nouvelle constitution gabonaise adoptée mercredi par le parlement, (Assemblée nationale et Senat) réuni en congrès, constatent que la nouvelle loi fondamentale gabonaise ne se prononce pas sur la question de l’homosexualité devenue une mode, une tendance en Europe.

 

« L’unique passage qui évoque la question du mariage se trouve cachée et en quelques mots dans le préambule », a raconté à un reporter de Gabonactu.com un européen qui affirme avoir obtenu la version finale de cette constitution.

 

« Le petit passage parle du mariage entre deux personnes de sexe opposé. Point », sourie l’européen qui aurait probablement souhaité que les parlementaires gabonais profitent de cette révision qui a concernée une quarantaine d’articles de la loi fondamentale pour statuer sur le cas de l’homosexualité.

 

« Ce n’est pas pour donner de leçons mais je constate que c’est encore un sujet tabou ici », a poursuivi le citoyen européen très amusé en poursuivant « C’est une exclusion des adeptes du mariage pour tous ?« .

 

« Les africains ne sont pas prêts », a lancé un autre européen intervenant dans cette conversion.

 

« On a tellement des problèmes ici que les parlementaires ont bien fait d’ignorer ce cas au risque d’entrainer le pays dans des palabres inutiles », a riposté un gabonais intéressé par la conversation.

 

Au Gabon, la loi est muette sur l’homosexualité. L’opinion nationale est assez hostile contre la question. Les gabonais en générale considère les homosexuels comme des personnes ayant perdu les repères.

 

A Libreville notamment, plusieurs personnes assument leur statut même si elle son considérées comme des « renégats ».

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/homosexualite-la-nouvelle-constitution-gabonaise-reste-muette">
Twitter