PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

H&M demande à Ali Bongo de féliciter Jean Ping et de lui passer le pouvoir

H&M demande à Ali Bongo de féliciter Jean Ping et de lui passer le pouvoir

Les membres fondateurs de H&M @ archives gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Mouvement Héritage et modernité (H&M), un courant dissident du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a demandé mardi au président Ali Bongo Ondimba de féliciter Jean Ping pour sa victoire et de lui passer le pouvoir.

 

« Le Rassemblement Héritage et modernité demande à Ali Bongo Ondimba de restaurer la sacralité, la grandeur, le prestige et l’autorité de la fonction présidentielle en reconnaissant sa défaite, en tendant la main à Jean Ping pour le féliciter », déclare H&M dans une déclaration lue à son siège du centre ville de Libreville par Pascal Oyougou.

 

Le mouvement urge le président sortant de « procéder à la passation des pouvoirs », avec Jean Ping qu’il considère comme le président élu à l’issu du scrutin du 27 août dernier.

 

H&M avait retiré son candidat Guy Nzouba Ndama pour soutenir Jean Ping.  Le mouvement est convaincu que c’est son champion Jean Ping qui a remporté le scrutin du 27 août dernier.

 

Selon les résultats provisoires publiés par le ministère de l’Intérieur, c’est Ali Bongo Ondimba, président sortant qui l’a remporté.

 

Jean Ping qui conteste cette victoire a déposé un recours à la Cour constitutionnelle. Celle-ci a jusqu’au 23 septembre prochain pour rendre sa décision.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. MAZZI

    Très franchement, Ali gagnerait à féliciter PING et pourrait gagner la confiance des Gabonais pour son prochain mandat s’il le veut bien.Sept ans ça passe trop vite.Toutefois, les auteurs des assassinats du 31 aout à ce jour doivent répondre de leurs actes au cas par cas…

    Reply
  2. rpp.rpp33@gmail.com

    Je crois que Jean PING va être déclaré élu.

    Ce qui va enfin permettre une sortie en douceur de Ali BONGO de cette politique dans laquelle il avait été très mal orienté.

    Les circonstances de sa sortie sont enfin réunies.

    Il s’agit de l’aider à y sortir sans le laisser tomber.

    Comment s’y est t-il retrouvé, personne ne l’ignore.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/hm-demande-a-ali-bongo-de-feliciter-jean-ping-de-lui-passer-pouvoir">
Twitter