PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Henri Claude Oyima optimiste sur les perspectives de développement de BGFIBank Cameroun

Henri Claude Oyima optimiste sur les perspectives de développement de BGFIBank Cameroun

Henri Claude Oyima (costume) et Alamine Ousman Mey © BGFIBank

 

Libreville, 15 mai (Gabonactu.com) – Le Président directeur général du Groupe BGFIBank, Henri Claude Oyima s’est déclaré récemment optimiste sur les perspectives de développement de l’économie camerounaise et de la filiale de son groupe : BGFIBank Cameroun.

M. Oyima a fait cette déclaration à Yaoundé au sortir d’une rencontre avec le ministre camerounais de l’Economie, du Plan et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousman Mey. Le patron du premier groupe bancaire en Afrique centrale était accompagné à cette rencontre de courtoisie de Loukoumanou Waidi, Directeur Général et d’Abakal Mahamat, Directeur Général Adjoint de BGFIBank Cameroun.

« Je dois dire que nous sortons de là avec beaucoup d’optimisme sur les perspectives de développement tant du pays que de notre filiale. Nous avons fait un large tour des potentialités d’investissements du Cameroun et notre engagement à accompagner le pays dans le financement desdits investissements. BGFIBank reste le premier Groupe bancaire et financier de l’Afrique Centrale, comment ne pas être aux côtés de la première économie de cette région qu’est le Cameroun ! » a déclaré le banquier gabonais.

« Nous avons aussi évoqué les projets de développement et de déploiement du Groupe BGFIBank au Cameroun par une croissance organique, avec une augmentation de capital qui est passé de FCFA 10 à 20 milliards et par une acquisition en cours d’étude », a révélé M. Oyima qui a rencontré durant cette visite d’affaires le Premier ministre camerounais et le gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) dont le siège est à Yaoundé.

BGFIBank présent dans 11 pays est un groupe financier international multi-métiers qui compte plus de 2.000 collaborateurs. Il accompagne au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

Les équipes du Groupe BGFIBank dispensent chaque jour à leurs clients des conseils et des services haut de gamme et adaptés à leurs besoins autour des quatre métiers principaux que sont : – la banque commerciale – la banque d’investissement – les services financiers spécialisés – l’assurance.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/henri-claude-oyima-optimiste-perspectives-de-developpement-de-bgfibank-cameroun">
Twitter