PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Handball : le Club Africain de Tunis et Primero de Agosto remportent la super coupe à Libreville

Handball : le Club Africain de Tunis et Primero de Agosto remportent la super coupe à Libreville

Photo  @ agpgabon.ga

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) –  Le Club Africain de Tunis version hommes et le club angolais Primero de Agosto (dames) ont remporté jeudi à Libreville la 16ème de la Super coupe Babacar Fall de Handball en marge du démarrage vendredi dans la capitale gabonaise de la 31e édition du championnat d’Afrique des Clubs vainqueurs de coupe de handball.

 

Le Club Africain de Tunis a battu l’Espérance de Tunis (26-22). Le Club Africain de Tunis est vainqueur de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions en 2014 alors que son, rival du même pays est lauréat de la Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe (CACVC).

 

Le Club Africain de Tunis par sa victoire à Libreville est automatiquement qualifié pour le prochain mondial de handball des Clubs (le Super Globe) qui se disputera au Qatar.

 

En version féminine, Primero de Agosto (Angola) a battu Petro Athletico (32-28), un autre club angolais.

 

C’est pour la 1ère fois que le Gabon accueille des rencontres d’un tel niveau.  Ce vendredi s’ouvre dans la capitale les rencontres de la 31e édition du championnat d’Afrique des Clubs vainqueurs de coupe de handball. Les matchs se dérouleront dans les gymnases d’Oloumi et du Prytanée militaire dans le 5ème arrondissement de Libreville.

 

Christian Balade

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/handball-le-club-africain-de-tunis-et-primero-de-agosto-remportent-la-super-coupe-a-libreville">
Twitter