PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Guy Nzouba Ndama annonce sa candidature à l’élection présidentielle

Guy Nzouba Ndama annonce sa candidature à l’élection présidentielle

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama a annoncé officiellement ce mardi à Libreville sa candidature à la prochaine élection présidentielle prévue au second trimestre de l’année en cours.

 

 »J’annonce solennellement ma candidature a l’élection présidentielle d’août 2016′‘, a annonce M. Nzouba Ndama dans une déclaration incendiaire contre le pouvoir qu’il a défendu durant des années.

Nzouba Ndama a fait cette annonce à sa résidence secondaire d’Okala, un quartier nord de Libreville. Il devient ainsi un des nombreux challengers à ce scrutin dont la date officielle n’est pas encore connue. Il a aussi par la suite déclaré  sa démission du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

 

Agé de 69 ans, cet originaire de la province de l’Ogooué Lolo, berceau du PDG, a dirigé l’Assemblée nationale durant 4 mandats de 5 ans. Il a préalablement démissionné de ses fonctions le 31 mars dernier pour mettre en branle son projet pour le Gabon.

 

Ce temps des relations verticales et protocolaires entre Nzouba Ndama et Bongo Ondimba  est terminé. Ils sont désormais des adversaires politiques @ DR
Ce temps des relations verticales et protocolaires entre Nzouba Ndama et Bongo Ondimba est terminé. Ils sont désormais des adversaires politiques @ DR

« Je suis un homme de terrain« , a-t-il confié à un reporter de Gabonactu.com quelques heures après l’annonce de sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale.

 

Selon l’ex influent hommes des réseaux de la Françafrique, Robert Bourgi, Guy Nzouba Ndama et Jean Pierre Lemboumba Lepandou étaient les deux personnalités qui ont activement travaillé pour faire accepter la candidature d’Ali Bongo en 2009 après la mort d’Omar Bongo Ondimba.

 

Les deux hommes vont désormais s’affronter dans les urnes puis qu’Ali Bongo Ondimba est candidat à sa propre succession.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/guy-nzouba-ndama-annonce-sa-candidature-a-lelection-presidentielle">
Twitter