PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Guy Nzouba Ndama a-t-il croqué le Dr Davin Akuré ?

Guy Nzouba Ndama a-t-il croqué le Dr Davin Akuré ?

Docteur Séraphin Davin Akuré @ Gabonactu.com

Libreville, 11 mars (Gabonactu.com) – Guy Nzouba Ndama, président du parti « Les démocrates », multiplie les sorties emblématiques sans son président d’honneur « à vie », le docteur Séraphin Davin Akuré qui avait accepté la dissolution de son parti pour offrir une tribune à Guy Nzouba Ndama.

 

Depuis le congrès de mars 2017, Guy Nzouba Ndama et Séraphin Davin Akuré ne sont plus jamais parus en public la main dans la main. Le docteur chirurgien a complètement disparu. Le 10 janvier 2018, il était absent à la déclaration solennelle des Démocrates qui avaient à l’occasion annoncé leur participation aux prochaines élections législatives boudées par un contingent des proches de Jean Ping.

 

Le 10 mars dernier, Séraphin Davin Akuré n’a pas participé à la célébration du 1er anniversaire de son parti. Guy Nzouba Ndama ne donne aucune explication sur ces absences.

 

Selon ses proches, Séraphin Davin Akuré serait dégoûté de la politique. Il aurait décidé de consacrer un peu plus de temps dans son métier pour lequel il a plus de satisfaction professionnelle que la politique. Mais cet originaire de Lambaréné au centre du Gabon n’a pas décidé de tourner définitivement sa page politique.

 

Lors du congrès de la fusion, Séraphin Davin Akuré avait été désigné président d’honneur à vie du parti Les démocrates. Ses protégés seraient sur les listes des potentiels candidats du parti aux législatives 2018 dont la date exacte n’est pas encore connue.

 

Les Démocrates est un parti de l’opposition gabonaise, membre de la Coalition pour la nouvelle république (CNR) créée et dirigée par Jean Ping.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/guy-nzouba-ndama-a-t-croque-dr-davin-akure">
Twitter