PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Guy Maixent Mamiaka célèbre les nouveaux bacheliers de Booué

Guy Maixent Mamiaka célèbre les nouveaux bacheliers  de Booué

Une bachelière du lycée Daniel Kossé recevant un ordinateur portable neuf en guise de cadeau des mains du Guy Maixent Mamiaka @ SM

 

Libreville, 11 août (Gabonactu.com) – Le  Ministre de la Protection Sociale et de la Solidarité Nationale, Guy Maixent Mamiaka a offert vendredi soir un diner de gala aux  nouveaux bacheliers du lycée public Daniel Kossé de Boué chef-lieu du département de la Lopé, dans la province de l’Ogooué Ivindo  dont il est originaire.

Les nouveaux bacheliers sont 42 au total.  L’établissement  fonctionnant un tout petit peu  dans les conditions  difficiles, a réalisé un score de 93,30%,  la plus grande performance au niveau national.

« Le sentiment que nous exprimons aujourd’hui est  un sentiment de reconnaissance et de fierté (…) l’atteinte des résultats que vous avez pu produire, 93,30%, est un exploit et je voudrais très sincèrement vous  applaudir pour ça »,  s’est réjoui M.  Mamiaka, félicitant  par ailleurs le personnel d’encadrement  ayant contribué fortement à ces résultats élogieux.

Saisissant l’occasion,  Guy Maixent Mamiaka a prodigué des sages conseils aux nouveaux bacheliers sur l’orientation académique envisagée par les uns et les autres.

« Ne vous laisser pas vous  embrigader dans un schéma préconçu », a-t-il attiré l’attention de futures étudiantes.  Pour lui, « il faut ajouter à votre bac le savoir-faire ».

Dans ces orientations, le membre du gouvernement a encouragé les bacheliers 2018 a exploré les « métiers d’avenir », liés au secteur touristique.

La province de l’Ogooué-Ivindo à elle seule renferme un potentiel énorme en ressources naturelles à valoriser, à travers ses 4 parcs nationaux. Il s’agit notamment des parcs de  l’Ivindo, La  Lopé, La Minkébé et de Mwagna.

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/guy-maixent-mamiaka-celebre-nouveaux-bacheliers-de-boue">
Twitter