PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Guy Christian Mavioga suggère à Ali Bongo de créer un nouveau parti politique

Guy Christian Mavioga suggère à Ali Bongo de créer un nouveau parti politique

Guy Christian Mavioga lors de la conférence de presse le 9 septembre 2016 à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le secrétaire exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC, majorité), Guy Christian Mavioga, par ailleurs porte-parole de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence a proposé  vendredi dans une conférence de presse le président gabonais Ali Bongo Ondimba de créer son nouveau parti politique pour permettre selon lui d’écarter les « sorciers politiques » qui écument le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

 

 

 

« Je propose au président de la république, Ali Bongo Ondimba de créer un nouveau parti politique pour faire en sorte que nous puissions séparer le bon grain de l’ivraie de manière à ce que le train de l’émergence avance en toute sérénité », a souhaité M. Mavioga, indiquant par la suite que la dernière élection présidentielle a révélé au grand jour qu’il y a « des sorciers politiques dans les rang du PDG ».

 

 

 

D’après lui, ces sorciers politiques sont les vrais opposants tapis au sein du parti au pouvoir. « Ils ont saboté le travail que nous avons fait à travers le Gabon », a-t-il dénoncé sans aller dans les détails.

 

 

 

La sortie de Guy Christian Mavioga était orientée sur le bilan du scrutin présidentiel du 27 août 2016. Les résultats provisoires rendus publics par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) le 31 août dernier, donnent le président sortant, Ali Bongo, victorieux avec 49,80% des suffrages contre 48, 23%  pour l’opposant Jean Ping qui conteste ce résultat à travers un recours introduit à la cour constitutionnelle. La gardienne des lois a jusqu’au 23 septembre pour se prononcer.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/guy-christian-suggere-a-ali-bongo-de-creer-nouveau-parti-politique">
Twitter