PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Guy Bertrand Mapangou accepte avec faire play son limogeage du gouvernement

Guy Bertrand Mapangou accepte avec faire play son limogeage du gouvernement

L’ancien ministre des forêts Guy Bertrand Mapangou © archives Gabonactu.com

Libreville, 30 mai (Gabonactu.com) – L’ancien tout puissant ministre d’Etat en charge des forêts et de l’environnement, Guy Bertrand Mapangou digère sans rancune son limogeage sans aménagement du gouvernement Julien Nkoghé Bekalé, nonobstant  les affaires qui pèsent contre lui.

« Nous voulons dire au président de la République que notre fidélité et notre loyauté ne sont en rien ébranlées », a fait savoir récemment M. Mapangou dans une causerie politique à l’occasion de la célébration de la fête des mères à Fougamou, chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi,  son fief politique.


Contrairement à  Pierre Claver Maganga Moussavou qui a perdu son poste de Vice-Président de la République suite à la même affaire, lequel est très remonté contre le pouvoir,   Guy Bertrand Mapangou reste fair play.

Guy Bertrand Mapangou a été démit  le 21 mai courant   du gouvernement pour sa supposée implication dans la sulfureuse affaire de disparition mystérieuse de 353 conteneurs remplis du précieux bois Kevazingo, au port d’Owendo le 30 avril dernier. L’essence millénaire est interdite à l’exploitation.

Simple député redevenu, Mapangou a réitéré qu’il  va  «continuer à œuvrer en faveur du président de la République et en faveur du parti», le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

 

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email