PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

GSEZ livre 25 pompes hydrauliques aux populations de Pleine Ayémé, à 50 km de Libreville

GSEZ livre 25 pompes hydrauliques aux populations de Pleine Ayémé, à 50 km de Libreville

 

Libreville, 05 Septembre  (Gabonactu.com)- Gabon spécial economic zone (GSEZ), succursale du groupe singapourien Olam, a procédé à la livraison de 25 pompes hydrauliques aux populations de Pleine Ayémé, grande bourgade située à km de Libreville dans le département  Komo- Mondah.

L’action sociale  vise à pallier au problème d’eau potable dans cette partie de la province de l’Estuaire. Une rareté du précieux liquide à l’origine parfois  de maladies  hydriques auxquelles sont confrontées les populations du cru, désormais  soulagées.

« C’est un geste d’amour envers nous population d’Ayémé, parce que nous sommes resté longtemps sans eau, aujourd’hui, nous sommes soulagés, cette eau va nous permettre de bien vivre »,  s’est réjoui l’infirmier major Mouléka Jean Bedel affecté au dispensaire de la localité depuis plusieurs années.

Selon le Directeur du projet de forage, Pertus Dacruz, les travaux dont l’inauguration voit la participation des autorités locales  du Komo- Mondah  débuté en février 2018, pour une valeur estimée à 275 millions.

«  Nous venons de faire le tour de toutes les réalisations mené par le groupe Olam. Le constat est simple, ce sont des réalisations qui sont faite dans l’intérêt des populations pour les soulager du manque d’eau ressenti. Car, ces pompes sont une réponse des préoccupations posées par les populations à GSEZ Airport dans le cadre du projet de construction de la aéroport »,  a  souligné le déplacement du préfet du département  de Komo- Mondah , Gustave Poyo

Le groupe Olam promet de sélectionner  un nombre de villageois afin de les former pour la maintenance des pompes.

 

Eudes Rinaldy Leboukou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gsez-livre-25-pompes-hydrauliques-aux-populations-de-pleine-ayeme-a-50-km-de-libreville">
Twitter