PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Un groupe des jeunes proches du pouvoir lance un appel pour préserver la paix menacée au Gabon

Un groupe des jeunes proches du pouvoir lance un appel pour préserver la paix menacée au Gabon

Le président du MJCTDABO lisant sa déclaration le 10 janvier à Libreville © Gabonactu.com

Libreville, 10 janvier (Gabonactu.com) – Le président du Mouvement jeunesse consciente tous derrière Ali Bongo Ondimba (MJCTDABO), Walter Ondo a vivement condamné jeudi dans une déclaration la tentative de coup d’Etat du 7 janvier courant avant de lancer un appel à l’amour du prochain pour préserver dit-il la paix désormais menacée au Gabon.

« Nous lançons officiellement l’Appel de Libreville en faveur de la préservation de l’amour, la paix et la consolidation de la patrie », a déclaré M. Ondo.

Walter Ondo a également dénoncé une « manipulation des consciences des populations à travers certains hommes politique qui chaque jour fabriquent des informations erronées à l’endroit du Président de la République et ces collaborateurs les plus proches ».

Pour lui, « l’état de récupération du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba devrait être une joie pour toute la Nation au lieu de source de motivation perverse en voulant mettre le pays dans une crise politique ».

Victime d’un AVC depuis le 24 octobre dernier à Riyad en Arabie Saoudite, le numéro un gabonais a été transféré à Rabat au Maroc où il poursuit sa convalescence après un mois d’hospitalisation.

L’opposition qui réclame la vacance du pouvoir, remet en cause sa capacité du Président Ali Bongo de continuer à diriger le pays. Son absence prolongée nourrit, selon les détracteurs du régime, les velléités de conservation du pouvoir par certains poids lourds du régime en faisant fi des dispositions constitutionnelles.

Antoine Relaxe

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *