PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Grosse parade militaire pour célébrer le 58ème anniversaire de l’indépendance du Gabon

Grosse parade militaire pour célébrer le 58ème  anniversaire de l’indépendance du Gabon

 

 

 

 

Libreville 17 Août  (Gabonactu.com)- Le Président, Ali  Bongo Ondimba par ailleurs chef suprême des forces de défense et de sécurité a  officié  la cérémonie de parade militaire organisée vendredi à Libreville à l’occasion du 58ème  anniversaire de l’indépendance du Gabon.

Le défilé  pédestre et motorisé des troupes, marquant  l’accession à la souveraineté internationale du Gabon a eu lieu à la place des fêtes jouxtant le front de mer de Libreville. La parade était  placée sous le thème: « la gestion démocratique des foules ».

Le couple présidentiel assistant à la parade militaire le 17 août 2018 à Libreville @ Gabonactu.com

Le défilé d’environ deux heures de  temps, a connu la  participation militaire de 6980 hommes et femmes défilant à pied, 5 blocs motorisées de 95 véhicules de maintien de l’ordre et un peloton de 16 motos escadron d’escorte présidentielle.

Durant la cérémonie, le numéro un gabonais était accompagné de son épouse Sylvia Bongo Ondimba. Il y a eu également la présence du Vice-Président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou et son épouse, du premier ministre Emmanuel Issozé Ngondet et son épouse ainsi que celle de  plusieurs membres du gouvernement et des chefs des institutions constitutionnelles.

 

Eudes Rinaldy Leboukou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/grosse-parade-militaire-celebrer-58eme-anniversaire-de-lindependance-gabon">
Twitter