PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les grévistes de SOGATRA ne décolèrent pas malgré le paiement d’un mois de salaire

Les grévistes de SOGATRA ne décolèrent pas malgré le paiement d’un mois de salaire

Des bus de la SOGATRA utilisés comme barricades devant le Trésor public à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, 6 juillet (Gabonactu.com) – Les salariés de la Société gabonaise de transport (SOGTRA) qui ont assiégé et bloqué l’entrée principale du Trésor public à l’aide d’une dizaine d’autocars, mardi dernier, pour exiger le paiement de 4 mois d’arriérés de salaires, ne veulent pas reprendre le service, malgré le versement d’un mois.

 

« Nous voulons  qu’on nous paye tous les 4 mois avant de reprendre le travail », a déclaré à Gabonactu.com T.G, un agent ayant perçu mercredi  comme ses collègues un mois de salaire.

 

Pour ce  dernier, l’argent perçu n’a servi qu’apuré une partie des dettes accumulées. La situation financière demeure très difficile pour l’ensemble des 1 080 agents de cette entreprise publique. SOGATRA effectue en effet un service public en assurant le déplacement à faible coût des usagers. Pour compenser le manque à gagner, l’Etat verse une subvention annuelle de plus d’un milliard de FCFA à la société. Les salaires sont payés sur la base de cette allocation.  Malheureusement, l’Etat ne parvient plus à honorer ses engagements.

 

L’arrêt des activités de la SOGATRA impacte énormément les populations. Tous les bus sont à l’arrêt. Ceux qui desservaient l’intérieur du pays également.

 

Le Notable   

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/grevistes-de-sogatra-ne-decolerent-malgre-paiement-dun-mois-de-salaire">
Twitter