PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Grève dans les régies financières : grand sit-in de protestation devant le Trésor public dès lundi prochain

Grève dans les régies financières : grand sit-in de protestation devant le Trésor public dès lundi prochain

Les agents des régies financières ont voté à main levée l’organisation d’un sit-in devant le trésor public à  Libreville @ Gabonactu.com

 

 

Libreville, 19 (Gabonactu.com) – Les agents des régies financières  regroupés au sein de la Fédération des syndicats des régies financières et administrations assimilées(FESYREFAA), une plateforme nouvellement créée, ont voté par acclamation et à main levée  vendredi au terme d’une assemblée générale, le durcissement de leur grève générale illimitée avec à la clé, l’organisation  dès lundi prochain d’un grand sit-in  de protestation devant l’entrée principale du Trésor public pour mieux se faire entendre.

 

 

 « On a parlé à Arambo ils nous ont trompé,  nous allons maintenant parler au Trésor là-bas ils vont nous écouter », a déclaré Wilfried Erisco Mvou Ossialas, porte-parole du FESYREFAA. Il a par la suite appelé les agents des régies financières à se déplacer en masse lundi  devant les locaux du trésor public, situé à côté de la Présidence de la République. Une manière pour les grévistes d’accentuer la pression.

Le nouveau président la FESYREFAA, Yves Boulingui lors de son élection@Gabonactu.com

Les grévistes réclament 3 mois d’arriérés de primes appelées : « fonds communs » et 6 mois de « bonus », indemnité variable  spécifique allouée à ces fonctionnaires chargés de la collecte des ressources financières destinées à la confection du budget annuel de l’État. La FESYREFAA regroupe les agents des Douanes, des Hydrocarbures, des Impôts et ceux du Trésor public.

 

 

 

Il faut 9 milliards de FCFA pour solder les primes des fonctionnaires d’administrations financières. Le gouvernement via le ministère du budget et des comptes publics et  le ministère de l’économie n’ont pas selon les syndicalistes, tenu leurs promesses, celles d’apurer les primes revendiquées.

Le nouveau bureau provisoire de la FESYREFAA  @ Gabonactu.com

Au terme de l’assemblée générale, les agents des régies financières ont élu Yves Boulingui président de la FESYREFAA  . Mandat a été donné à cet inspecteur des Douanes et son bureau provisoire pour négocier avec le gouvernement.

 

 

Sydney IVEMBI

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/greve-dans-les-regies-financieres-grand-sit-in-de-protestation-devant-le-tresor-public-des-lundi-prochain">
Twitter