PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La grève d’Addax Petroleum a causé 6 milliards de FCFA de pertes (ONEP)

La grève d’Addax Petroleum a causé 6 milliards de FCFA de pertes (ONEP)

Un site de production d’Addax Petroleum au large de Port-Gentil @ DR

 

Libreville, 17 avril (Gabonactu.com) – La grève d’avertissement d’Addax Petroleum Oil et Gas Gabon (APOGG), déclenchée le 1er  avril courant pour revendiquer le paiement  de l’indemnité de bonne séparation à cette entreprise pétrolière qui serait en train de vendre en catimini ses actifs, a causé 6 milliards FCFA de pertes selon l’Organisation des employés du pétrole (ONEP).

 

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Gabonactu.com, les employés de la  filiale du groupe chinois SINOPEC (SIPC), via l’ONEP ont déposé à nouveau un préavis lundi au terme du mouvement d’humeur d’avertissement. Les négociations entamées avec la direction générale ont échoué.

 

Les grévistes dénoncent la mauvaise foi du directeur général d’APOGG, Thierry Normand dont ils exigent désormais le départ. Ces pétroliers qualifient leur patron de « bourreau » qui veut sacrifier disent-ils leur avenir. M.Normand  rechigne de céder sur la question du paiement de  l’indemnité de bonne séparation comme il est  d’usage dans le secteur pétrolier.

 

La semaine prochaine, les employés  d’Addax Petroleum devraient manifester à nouveau au cas la direction générale continue de faire la sourde d’oreille. La grève sera illimitée, précisent-t-ils. Dans les, sites d’Akondo, de Tsiengui et d’Obangué où opère la société, la production à « zéro » au terme de la grève d’avertissement, dit-on.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/greve-daddax-petroleum-a-cause-6-milliards-de-fcfa-de-pertes-onep">
Twitter