PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Grève à l’hôpital Schweitzer de Lambaréné

Grève à l’hôpital Schweitzer de Lambaréné

Photo  © Facebook Paul Ulrich Kessany 

Libreville, 19 février (Gabonactu.com) – Le personnel du célèbre hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné aurait déclenché une grève pour revendiquer entre autres le paiement par leur employeur des cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et 23 trimestres impayés d’allocations familiales.

 

Sur une banderole visible dans un coin de l’hôpital, quasiment à côté du cimetière de celui qu’on appelait le  « Grand Blanc de Lambaréné »  le personnel ont listé l’essentiel de leurs revendications : des allocations de rentrée scolaire, des primes journalières de maternité et de risque professionnel.

Le Dr Albert Schweitzer, né le 14 janvier 1875 à Kaysersberg et mort le 4 septembre 1965 à Lambaréné (Gabon), il était un médecin, pasteur, théologien protestant, philosophe et musicien alsacien…

Il débarque dans la forêt équatoriale au bord de l’Ogooué à partir de 1913, mais ce fait connaître dans le monde entier en 1952 par l’attribution du prix Nobel de la paix. Une consécration et une visibilité médiatique considérable qui lui permit de moderniser le village-Hôpital.

L’hôpital Schweitzer est géré par une fondation en collaboration avec l’Etat gabonais qui apporte la plus grosse part du budget.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/greve-a-lhopital-schweitzer-de-lambarene">
Twitter