PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Grève à l’hôpital régional de Franceville à cause du mépris du directeur général

Grève à l’hôpital régional de Franceville à cause du mépris du directeur général

 Une vue des banderoles accrochées par les grévistes @ gabonactu.com

 

 

Franceville, Gabon  (Gabonactu.com) – Les agents de centre hospitalier régional de Franceville plus connu sous l’appellation Hôpital Amissa Bongo observent un mouvement de grève depuis plusieurs jours à cause du mépris et du manque de courtoisie du directeur général, Jean Remy Ossybadjo.

 

Les agents exigent de leur directeur général la transparence dans la gestion des allocations familiales versées par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) au profit des enfants des employés de l’hôpital.

 

Ils déplorent un flou artistique organisé par leur patron dans la gestion des recettes propres de l’hôpital.

 

Selon les grévistes, le personnel payé par l’hôpital ne dispose pas d’un calendrier fiable pour percevoir leur salaire. Les retards sur ce point sont chroniques et les arriérés de paiement s’élèvent plus de 200 000 000 FCFA selon la déclaration  secrétaire général  de la santé de cette province.

 

Ils regrettent aussi le refus chronique de la direction générale d’attribuer une note supérieure à 30/40, aux agents méritants la Prime d’incitation à la performance (PIP) pour les  3ème et 4ème trimestres de l’année 2014.

 

Enfin, le personnel exige un réel  dialogue social avec la direction.

 

L’hôpital Amissa Bongo est le plus grand et le plus équipé de la province du Haut Ogooué. Il accueille les malades de Franceville et ceux des localités environnantes.

 

Les grévistes ont profité de la présence dans la ville de Franceville de nombreuses délégations venues de Libreville pour crier leur colère contre leur Directeur général devenu un facteur de contre production.

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/greve-a-lhopital-regional-de-franceville-a-cause-du-mepris-du-directeur-general">
Twitter