PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Grève à Gabon Télévisions : La tête de Jean Lié Massala et ses adjoints mises à prix

Grève à Gabon Télévisions : La tête de Jean Lié Massala et ses adjoints mises à prix

Le DG de Gabon 1ère va-t-il résister à la tempête de ses agents ? @ DR

 

Libreville, 13 août (Gabonactu.com) – Les agents de Gabon 1ère et Radio Gabon, chaîne de télévision et radio de  service public, regroupés au sein du Syndicat national des professionnels de la communication (SYPROCOM), en grève générale illimitée depuis le 8 août  courant, exigent le départ sans délai du directeur général de la télévision nationale Jean Lié Massala et ses adjoints, considérés comme les bourreaux des libertés syndicales dans ce média.    

« Au regard des incidents qui viennent d’avoir lieu, nous demandons au ministre de la Communication de ne pas endosser la responsabilité des violences orchestrées sur les agents, qui pour certains sont blessés. Mais  nous lui demandons de limoger le directeur général de Gabon Télévision, ses adjoints et le directeur général de Radio Gabon», a déclaré dans une vidéo disponible sur les réseaux sociaux, Edgard Nziembi Doukaga, vice-président et porte-parole du  SYPROCOM.

Pour le SYPROCOM,  la Prime de rendement, le Statut Particulier et le départ des responsables de leurs entités, constituent des préalables.

Le 10 août courant, deux jours après la relance de a grève suspendue au mois de mai dernier, plusieurs agents du groupe Gabon Télévisions et Radio Gabon se sont vu interdire l’accès à leur lieu de travail par les gendarmes, réquisitionnés en nombre. Une liste préétablit filtrait  des entrées.

Cette  approche aux allures autocratique, selon les agents,  a dégénéré à l’affrontement. Les gendarmes ont fait usage  des matraques et des bombes lacrymogènes. Il y a eu plusieurs blessés légers, qui ont promis ester individuellement en justice leurs patrons.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/greve-a-gabon-televisions-tete-jean-lie-massala-adjoints-mises-a-prix">
Twitter