PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Grand banditisme au Gabon: 60 policiers radiés pour braquages et rackets

Grand banditisme au Gabon: 60 policiers radiés pour braquages et rackets

Quelques éléments de police stationnés au rond-point de N’kembo dans le 2ème arrondissement de Libreville © DR

Libreville, 3 janvier (Gabonactu.com) – Le ministre d’Etat chargé de l’intérieur, Lambert-Noël Matha a dans une interview bilan accordée au journal pro-gouvernemental « l’Union », révélé la radiation récente des forces de Police Nationale, des 60 éléments reconnus coupables des actes répréhensibles de braquages et rackets.

« Rien que sur le dernier semestre de l’année 2018, une soixantaine de fonctionnaires de police ont été radiés des effectifs ; toutes ces actions menées avec peu de moyens nous ont permis de faire baisser significativement le phénomène des braquages depuis 2017 mais aussi, de dissuader les policiers de s’adonner au racket », a souligné M. Matha.

Le premier flic gabonais a indiqué que des actions de sensibilisation en direction des forces de police vont se multiplier. Les conseils des disciplines seront appliqués pour les policiers véreux. L’objectif recherché étant de disposer sous peu une « police en or », mettant véritablement en pratique le principe : « protection des biens et des personnes ».

La police est souvent soupçonnée par les populations de complicité dans le grand banditisme qui sévit à Libreville comme dans d’autres grandes agglomérations du pays. Les délinquants récidivistes, arrêtés parfois pour homicides et autres délits de droits communs, sont relâchés après un court séjour en prisons.

 

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Ben

    Ces soldats américains ne pouvaient ils pas descendre au Congo au Tchad où partout ailleurs pourquoi toujours le Gabon, on ne me dira pas que les autres pays à côté n’ont pas commodités pour les accueillir

    Reply
  2. Ascension Djaha

    Vraiment le pays appelé Gabon est pire en matière de sécurisation! Comment peut-on arrêter de simples chrétiens à cause de leur croyance? Jésus est-il le DG de la police nationale gabonaise? Libérez les disciples du Prophète Kacou Philippe!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/grand-banditisme-gabon-60-policiers-radies-braquages-rackets">
Twitter