PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Grâce à tous les militants engagés, nous défendrons l’action du président Ali Bongo dans le canton Bokoué (Alain Valery Bourobou, nouveau Membre du Bureau Politique du PDG)

Grâce à tous les militants engagés, nous défendrons l’action du président Ali Bongo dans  le canton Bokoué  (Alain Valery Bourobou, nouveau Membre du Bureau Politique du PDG)

 Alain Valery Bourobou lors d’une manifestation politique en 2016 dans son fief @ Archives Gabonactu.com

 

Libreville, 15 novembre (Gabonactu.com) – Le nouveau Membre du Bureau Politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Alain Valery Bourobou Boussamba,  fraichement élu dimanche dernier lors du conseil provincial de l’Estuaire, a dans un bref entretien  exclusif à Gabonactu.com, appelé ses camarades à redoubler d’effort pour redynamiser l’action du président Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président du PDG, dans le 2ème siège du département du Komo Kango, plus précisément dans le canton Bokoué.

 

 

« Grâce à tous les militants engagés, nous défendrons l’action du président Ali Bongo dans  le canton Bokoué », a déclaré M. Bourobou Boussamba, appelant ses camarades  à plus de mobilisation pour les batailles électorales futures.

 

 

« Nous allons davantage travailler  pour que la voix du PDG soit toujours entendu dans le 2ème canton », a-t-il  confié à Gabonactu.com. Il a n’a pas manqué de remercier  « distingué camarade président  Ali Bongo Ondimba»  pour la confiance placée sur sa modeste personne.

 

 

Alain Valery Bourobou Boussamba est l’un des jeunes  cadres du parti au pouvoir ayant fait son entrée dans le cercle très fermé du bureau des Membres du Bureau Politique. Dans l’Estuaire, il est parmi les 26 hiérarques élus démocratiquement par les militants de base, conformément à la nouvelle vision du PDG qui se veut régénérer et revitaliser, après un demi-siècle d’existence.

Le nouveau Membre du Bureau Politique du PDG après son élection @ Gabonactu.com

Désormais patron politique dans sa circonscription électorale,  l’ancien membre du conseil national aura l’immense tâche de  remobiliser  les troupes et de  changer progressivement  le logiciel mental de certains militants, encore réfractaires au changement.

 

 

Il a dit mettre toujours en pratique les  sages conseils du doyen politique du cru, Dr  Paulin Obame Nguema et de l’actuel ministre d’Etat en charge de la prévoyance sociale, Paul Biyoghé Mba, patron politique de la province de l’Estuaire.

 

 

Pour le nouveau Membre du Bureau Politique « nous nous savons que  seule la politique du développement déjà impulsée par le Président de la République  qui nous amènera vers l’émergence, pas les mensonges des vendeurs d’illusions quels qu’ils soient »,

 

Resté longtemps dépourvu des commodités  existentielles, le canton Bokoué qui  compte plus de 26 villages et regroupements, et près de 30 000 âmes, bénéficient progressivement  des projets communautaires.  Le projet d’électrification et d’adduction d’eau potable est en cours de réalisation dans cette partie de la province de l’Estuaire qui abrite les vastes  palmeraies et une grande usine (usine d’Awala) de transformation d’huile de palme.

 

Sydney IVEMBI

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/grace-a-tous-les-militants-engages-nous-defendrons-laction-du-president-ali-bongo-dans-le-canton-bokooue-alain-valery-bourobou-nouveau-membre-du-bureau-politique-du-pdg">
Twitter