PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le gouvernement veut imposer une taxe de 7% sur les factures d’électricité pour solder la dette d’Averda

Le gouvernement veut imposer une taxe de 7% sur les factures d’électricité pour solder la dette d’Averda

 

Libreville, 29 janvier (Gabonactu.com) – Les autorités envisagent une nouvelle taxe de 7% sur les factures d’électricité liée au ramassage des ordures ménagères, au balayage des rues et au curage des caniveaux, afin de parvenir à solder la dette de la société Averda détentrice de ce juteux marché, rapporte le journal en ligne Gabonreview.com

 

Les recettes issues de cette nouvelle taxe permettront, selon la source d’apurer rapidement la dette de l’Etat auprès de ce prestataire qui s’élève à 16 milliards de francs CFA.

 

Cette mesure trouve ses origines dans le projet de loi de finances adopté par le Senat en décembre 2018. Selon cette loi, il est prévue une « Contribution pour les ordures ménagères » de « toutes les personnes physiques ou morales disposant d’un contrat d’abonnement d’électricité ».

 

A en coir cette même source, la mesure n’a pas encore été signé du Président de la République. Quand elle entrera en application, le recouvrement et le contrôle de la Contribution pour les ordures ménagères sera fait par la direction générale des Impôts (DGI), contrairement aux autres contributions et redevances collectées par le Conseil nationale de l’eau et de l’électricité (CNEE).

Eudes Rinaldy

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gouvernement-veut-imposer-taxe-de-7-factures-delectricite-solder-dette-daverda">
Twitter