PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le gouvernement suspend tous les abonnements Canal+ dans les administrations

Le gouvernement suspend tous les abonnements Canal+ dans les administrations

Photo @ DR

Libreville, 7 juillet (Gabonactu.com) – Le ministre du Budget et des comptes publics, Jean Fidèle Otandault listant l’essentiel des mesures d’austérité visant à réduire le train de vie de l’Etat a indiqué jeudi dernier que le gouvernement a décidé de suspendre tous les abonnements aux chaînes de télévision câblées Canal + dans toutes les administrations publiques.

 

Le ministre n’a pas cependant indiqué le gain que générerait une telle mesure. Les abonnements que le gouvernement a décidé de supprimer permettent aux usagers de patienter sans trop s’ennuyer dans les salles d’attente des ministères et autres administrations publiques. Canal + est généralement le fournisseur principal de ce service.

 

On rappelle que face à une masse salariale de 710 milliards de FCFA qui absorbe 59% des revenus de l’Etat, une dette publique estimée à plus de 3 000 milliards de FCFA et un budget d’investissement réduit chaque année en peau de chagrin, le gouvernement a décidé de faire des économies à tous les niveaux. La présidence de la République a donné l’exemple en limogeant 40% des collaborateurs du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet et son gouvernement ont suivi. Ils ont remercié 50% des effectifs de leur cabinet.

 

Libreville soutient que toutes les mesures annoncées vont libérer plus de ressources pour relancer l’économie essoufflée depuis le déclenchement de la crise des matières premières en 2014.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gouvernement-suspend-abonnements-canal-administrations">
Twitter