PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le gouvernement reconnait l’interpellation des franco-gabonais

Le gouvernement reconnait l’interpellation des franco-gabonais

Photo @ VOA

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le gouvernement gabonais reconnait avoir interpellé des franco-gabonais après les manifestations post-électorales.

 

« À la connaissance des autorités gabonaises, après les manifestations post-électorales, des citoyens gabonais, binationaux, ont été interpellés par les forces de l’ordre », affirme le ministère gabonais des Affaires étrangères dans un communiqué officiel.

Le communiqué fait suite à celui du ministère français des Affaires étrangères daté du 5 septembre par lequel la France déclare être « sans nouvelle de plusieurs de ses compatriotes ». Ils seraient une quinzaine, selon Paris.

« Les services du Ministère de la Justice se tiennent à la disposition des familles pour répondre à leurs questions », indique le communiqué qui précise cependant que « selon la législation gabonaise, les citoyens binationaux établis au Gabon, ne peuvent se prévaloir d’une autre nationalité au Gabon et par conséquent, sont assujettis aux lois et règlements gabonais ».

« Le Ministère des Affaires Etrangères, ayant entendu les préoccupations des autorités françaises, se tient à la disposition de celles-ci pour faire toute la lumière sur cette situation », concède le gouvernement gabonais.

Lundi dans une conférence de presse, le ministre gabonais de l’Intérieur, Pacôme Moubelet Boubeya, a annoncé le bilan de 3 morts suite aux violences post électorales et environ 800 personnes à Libreville.

Plusieurs centaines de personnes interpellées ont été présentées au parquet de Libreville. Les familles qui recherchent des parents disparus ont afflué devant le palais de justice espérant les retrouver parmi les détenus.

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gouvernement-reconnait-linterpellation-franco-gabonais">
Twitter