Le gouvernement Emmanuel Issozé Ngondet a échoué selon l’activiste Gaël Koumba Ayouné

L’activiste Gaël Koumba Ayouné dit   »le général des Mapanes » © DR

Libreville, 28 décembre (Gabonactu.com) – L’activiste Gaël Koumba Ayouné, surnommé : « le général des Mapanes », a dans un post puant sur sa page Facebook, déclaré que le gouvernement Emmanuel Issozé Ngondet qui s’apprête à démissionner, conformément à la loi relative à la proclamation officielle des résultats des législatives 2018 par la cour constitutionnelle, a brillamment échoué. Voici l’intégralité de ses écrits.
« Chassez le naturel, il revient au galop’
En vérité, je vous dis, assez de parlotes, de bomber le torse, de jouer les pères et mères noël.
En effet, dans moins d’une semaine, l’année 2018 aura pris fin, il faut que chaque membre du gouvernement présente son bilan à l’ensemble de la nation.
Gaël Koumba Ayouné, je suis un homme de terrain et les cris qui parviennent à mes oreilles ne sont pas de la satisfaction mais de la colère des faits, rien que des faits.
Par conséquent, je dis que le gouvernement Emmanuel Issozé Ngondet III, vient d’échouer une fois de plus comme les autres avant lui, et ce malgré le fait que le Président lui avait renouvelé sa confiance et donné une feuille de route claire.
Voici un vieux post, une de mes anciennes publications que j’ai restauré, et qui date du 02 Novembre 2018.
Dans ce dernier, je demandais aux membres du gouvernement qui avaient échoués à traduire en acte concret les décisions du Président Ali Bongo, qu’ils n’avaient pas mérité sa confiance.
Vu les piètres résultats, ils ne pouvaient pas rêver à une reconduction à leurs postes au prochain remaniement ministériel.
En conclusion : Place aux nouvelles têtes, des gens qui seront capables de répondre aux attentes des populations.
Vous avez annoncé des travaux sur les voies publiques, certains trous ont été bouché tandis que d’autres restes intacts, alors nous ne voulons plus des fausses annonces qui visent à distraire le peuple.
Rappel : Feuille de route du chef de l’état fin 2017, début 2018, liste non exhaustive, dites-moi si ces quelques points ont été réalisés et à quel taux ?
– Où en est le projet le Fonds d’initiative départementale (FID) des 50 départements pour financer des projets communautaires ;
– Où en est le projet des 5 000 lampadaires solaires censé améliorer l’éclairage public dans les villes et les campagnes du Gabon ;
– Où en est le projet de construction de pompes à eau dans 925 regroupements de villages recensés dans tout le pays;
– Où en est le projet de création de 10 000 emplois pour l’embauche des jeunes ;
– Où en est le projet de rénovation des écoles primaires sur tout le territoire national, 92 écoles à Libreville et 697 écoles dans les autres ;
– Où en est le projet de la gratuité des accouchements pour les femmes,
– Où en est le projet de la mise en œuvre des unités mobiles médicalisées
– Où en est le projet tables-bancs dans le pays.
Moi, Gaël Koumba Ayouné, « Leader Précurseur des jeunes », je dis: « La recréation est terminée ! »
Le monde vous regarde, le peuple vous jugera…
#La_Revolution_Viendra_du_Mapane »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.