PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gouvernement d’ouverture : l’Union nationale ne se reconnait pas dans la nomination d’Estelle Ondo

Gouvernement d’ouverture : l’Union nationale ne se reconnait pas dans la nomination d’Estelle Ondo

Estelle Ondo en compagnie de certains cadres de l’Union nationale @ Gabonreview.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’Union nationale (UN, opposition), dans un communiqué daté de ce lundi 03 octobre, a annoncé que ce parti qui soutient Jean Ping ne se reconnait pas dans la nomination de sa Vice-Présidente, Estelle Ondo dans le gouvernement d’ouverture formé par le nouveau Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet.

 

« L’Union nationale précise qu’elle ne se reconnait pas dans cette démarche qui n’engage que l’intéressée », précise le communiqué transmis à la rédaction de Gabonactu.com

 

Le parti dirigé par Zacharie Myboto averti qu’il « décide de la mise en place d’une procédure disciplinaire à son encontre et ce conformément aux dispositions des statuts et règlements intérieurs de l’Union nationale ».

 

Jusqu’à sa nomination au gouvernement ce dimanche, Estelle Ondo, originaire d’Oyem dans la province du Woleu Ntem assumait les fonctions de 4ème vice-présidente de l’Union nationale. Elle a été promue Ministre de l’Economie forestière, de la Pêche et de l’Environnement, chargée de la protection et de la gestion durable des écosystèmes.

 

Le pouvoir présente cette figure de l’opposition comme l’une des personnalités symbolisant l’ouverture du nouveau gouvernement à l’opposition. Outre Mme Ondo, le gouvernement a enregistré l’entrée de Bruno Ben Moubamba, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle. Président d’une aile dissidente de l’Union du peuple gabonais (UPG), Bruno Ben Moubamba a été bombardé Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement. Il est par ordre protocolaire N°2 du gouvernement après le Premier ministre.

 

Biendi Maganga Moussavou, fils de Pierre Claver Maganga Moussavou, président du Parti social démocrate (PSD) est l’autre opposant qui intègre l’équipe gouvernementale également ouverte à la société civile.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gouvernement-douverture-lunion-nationale-ne-se-reconnait-nomination-destelle-ondo">
Twitter