PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Goût de France : 4 restaurants invitent les gabonais à savourer la cuisine française le 21 mars à Libreville

Goût de France : 4 restaurants invitent les gabonais à savourer la cuisine française le 21 mars à Libreville

Les promoteurs de Goût de France 2017 à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Quatre restaurants invitent les gabonais à venir savourer la cuisine française durant le dîner du 21 mars prochain à Libreville à l’occasion de la célébration de la 3ème édition de la promotion de la cuisine française via la campagne « Goût de France ».

 

Les quatre restaurants qui confectionneront des menus spéciaux à cette occasion sont le Lokua, Chez Marc’O, Le Confidentiel et Le Beach Club.

 

Les chefs de ces restaurants ont dans une conférence de presse jeudi à Libreville annoncé qu’ils émerveilleront les adeptes de la célèbre cuisine française par des mets concoctés à l’aide des aliments gabonais et français.

 

Les librevillois qui se rendront dans l’un des restaurants sont priés de mettre un peu plus de  50 000 FCFA le repas arrosé de vin par personne. Chez Marc’O qui a prévu une cuisine gourmande, il faut 60 000 FCFA.

« Nous ne sommes pas dans le concept d’un fast-food mais dans la vrai restauration avec une riche expérience et du métier », a averti le chef Marc’O d’une voix qui suscite l’appétit.

 

Goût de France est la promotion de la gastronomie française et la promotion de la formation aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Cette année ce sont  2 100 restaurants dans le monde qui adhèrent à cette initiative. Ils étaient 1 300 en 20015 contre 1 700 en 2016.

 

L’événement sera célébré le 21 mars, premier jour du printemps dans 150 pays sur les 5 continents (Europe 47% de restaurants participant, Asie et Amérique 21% chacun, Afrique 9,5% et l’Océanie 1,5%).

Vivi Mapassa

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. florentin

    J’ai compris que les gens qu’on rencontre ne sont pas forcément nos amis… J’ai compris que dans la vie, on n’a pas toujours ce qu’on veut… J’ai compris qu’on n’est rien sur terre, en une seconde, tout peut s’écrouler, rien n’est jamais acquis… J’ai compris que sans patience, courage, volonté, on n’arrive à rien… Et qu’il ne faut pas se fier à l’apparence, car j’ai compris que l’important c’est ce qu’il y a dans le coeur

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gout-de-france-4-restaurants-invitent-gabonais-a-savourer-cuisine-francaise-21-mars-a-libreville">
Twitter