PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Glissement de terrain et risque de coupure de route du tronçon Bifoun-Ndjolé

Glissement de terrain et risque de coupure de route du tronçon  Bifoun-Ndjolé

Un plan d’urgence sur l’axe Bifoun-Ndjolé @ Gabonactu.com

 

Libreville, 23 janvier (Gabonactu.com) – L’axe Bifoun-Ndjolé, le tronçon  long de 60km, le plus fréquenté menant vers le nord du pays est menacé de se couper en deux suite à un gros  éboulement ayant entrainé une partie de la chaussée bitumée.

 

Le risque de rupture de route  est grand sur l’axe Bifoun-Ndjolé. Les fortes érosions ont occasionné un glissement de terrain sur l’emprise de la route, non loin du village Menguène dans le département de l’Abanga Bigné. Les automobilistes sont contraints de rouler au pas sur ce tronçon de la province du Moyen Ogooué, connu pour ses gros tournants et ses ravins.

 

Pour prévenir les usagers, les pouvoirs publics ont érigé quelques planches de signalisation. Aucun élément indiquant le début des travaux n’est présent sur le pressant chantier. Les prochaines pluies torrentielles pourraient tout simplement couper la chaussée si les travaux palliatifs ne sont entrepris dans l’urgence.

 

L’axe Bifoun-Ndjolé  est vital pour l’économie gabonaise. Il assure le plus gros trafic des marchandises par voie terrestre.  Le linéaire permet de rallier la province du Woleu-Ntem, au nord du pays, zone frontalière avec  deux pays, le Cameroun et Guinée Equatoriale.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/glissement-de-terrain-et-risque-de-coupure-de-route-du-troncon-bifoun-ndjole">
Twitter