PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gambie : Marié à deux femmes, le président Adama Barrow a choisi la First Lady

Gambie : Marié à deux femmes, le président Adama Barrow a choisi la First Lady

Adama Barrow et ses épouses @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Polygame, le chef de l’Etat de la Gambie, Adma Barrow, a été « contraint » de choisir une seule de ses femmes comme First lady et de léser l’autre ou du moins de la laisser à la seconde place.

 

Le numéro un gambien a indiqué à la presse que c’est sa première femme qui est la Première dame de la Gambie. C’est « Awoo » la reine de la maison avant d’ajouter que la deuxième n’y verrait aucun inconvénient.

 

Conscient du fait qu’il ne peut pas constamment changer de femme lors des visites officielles, Adama Barrow s’est vu dans l’obligation de faire le choix de sa première épouse comme First lady. Actuellement, au Sénégal pour sa toute première visite officielle, il s’y est rendu avec sa première femme comme il l’avait annoncé.

 

Pour certains observateurs, « la polygamie est quelque chose d’encombrant, l’homme devrait se contenter d’une seule femme. Lorsqu’on observe le cas d’Adama Barrow, on se rend compte que sa deuxième femme ne sera ni à l’aise ni heureuse de vivre cette situation où elle occupe la deuxième place, sans jamais avoir ce privilège de jouer aussi le rôle de first lady ».

 

Mais pour d’autres, « il s’agit juste d’un problème de dialogue et de bonne entente. La deuxième femme ne peut pas avoir le même statut que la première dans un foyer polygamique. Donc il n’y a aucun problème. La décision d’Adama Barrow de faire de la première femme la first lady est absolument logique ».

 

L’autre célèbre polygame chef d’Etat africain célèbre est le président sud-africain Jacob Zuma. Pour régler la question de la First lady sans léser une, un texte aménagé spécialement pour la famille Zuma précise que la 1ère dame est celle qui a été désignée pour représenter le président de la République ou celle qui est avec le chef de l’Etat lors d’une sortie officielle. Ouf !

Source : afrikmag.com

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

  1. jean -jacques

    le banditisme commece, d’ici peu il va racler le coffre de l’Etat pour acheter d’abord les villas à ses deux femmes, il est souvent facil de parler mal d’un president sortant

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gambie-marie-a-deux-femmes-president-adama-barrow-a-choisi-first-lady">
Twitter