PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Une gabonaise organise un festival des cuisines d’Afrique à Paris le 7 juillet prochain

Une gabonaise organise un festival des cuisines d’Afrique à Paris le 7 juillet prochain

 

Libreville, 26 mai (Gabonactu.com) – Le Chef Anto, jeune cheffe gabonaise de cuisine, organise le 7 juillet prochain à Paris en France, le festival des cuisines d’Afrique sous le slogan « We Eat Africa » ou « Nous mangeons africain ».

 

Selon Afro Cooking, le magazine des cuisines d’Afrique et d’Outre-Mer, We Eat Africa (WEA), aura lieu au Karé, à Boulogne Billancourt.

Cette première édition a pour thème ‘Le Festival des Chefs’. Il met à l’honneur les artistes culinaires. Étendards des cuisines variées qu’offre l’Afrique, ils et elles partageront leur expérience au cours de cette journée qui promet d’être riche en découvertes et en saveurs.

 

Des chefs de renommée internationale, tels que Christian Abegan, Rougui Dia, Alexandre Bella Ola ou encore Fatema Hal, rencontreront les festivaliers autour d’ateliers culinaires, conférences et séances de dégustation. De nombreuses autres animations rythmeront le festival.

 

« A travers mon métier de cheffe à domicile, je fais découvrir à mes clients, à 95% non Africains, une cuisine qui leur était jusque-là étrangère. Ma plus belle gratification est leur enthousiasme face aux recettes que je leur présente et leur désir de découvrir l’Afrique autrement après cette expérience. Organiser We Eat Africa s’inscrit dans cette continuité logique qui me tient à cœur de populariser les cuisines d’Afrique », a déclaré Le Chef Anto, cheffe à domicile qui est également une consultante culinaire.

 

La France, mondialement réputée pour l’excellence et le raffinement de sa gastronomie, a été symboliquement choisie par les organisateurs de We Eat Africa pour mettre en exergue les cuisines d’Afrique dont la richesse et la diversité sont encore méconnues du grand public. Le festival a pour objectif de valoriser les différentes cultures culinaires de l’Afrique avec un accent particulier sur leur caractère sain et équilibré.

 

Originaire du Gabon, Anto est une jeune cheffe de cuisine basée à Paris où elle propose une cuisine africaine minimaliste influencée par une « french touch culinaire».

 

Cette fille d’ingénieur et de nutritionniste, née à Ales en France en 1982, était pourtant destinée à des études d’ingénierie ou de médecine comme ses frères et sœur. Elle cumule le succès dans sa passion. Le chef Anto a remporté le Prix spécial Eugénie Brazier (prix de la meilleure créativité), lors du concours culinaire “La Cuillère d’Or” 2018.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabonais-organise-festival-cuisines-dafrique-a-paris-7-juillet-prochain">
Twitter