PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les gabonais de France se sont massés au Trocadero pour écouter Jean Ping, leur président élu

Les gabonais de France se sont massés au Trocadero pour écouter Jean Ping, leur président élu

Vue des partisans de Jean Ping samedi au Trocadero à Paris @ Gabonactu.com

Paris, France (Gabonactu.com) – Les gabonais de France, environ 2 à 3000, se sont massés samedi, Place des droits de l’Homme au Trocadero à Paris  pour écouter Jean Ping qu’ils considèrent comme le véritable président de la République gabonais après l’élection présidentielle du 27 août dernier.

 

Venus de toute la France et de certaines villes européennes, les gabonais, arborant des couleurs nationales (vert, jaune et bleu) ont chanté et dansé à la gloire de celui qui ne reconnait toujours pas la victoire du président sortant Ali Bongo Ondimba.

 

Ils ont pour la circonstance déroulé un tapis rouge pour leur idole qu’ils rêvent voir rapidement arriver sur le fauteuil présidentiel grâce à l’aide de la Communauté internationale dont la France.

Une autre vue des participants au meeting du Trocadero @ Gabonactu.com
Une autre vue des participants au meeting du Trocadero @ Gabonactu.com

« Jamais je ne tolérerai le mépris avec lequel on traite les gabonais lorsqu’ils s’inquiètent pour leur sécurité parce que leur victoire a été volée au soir du 27 août dernier », a lancé Jean Ping devant plus de 3000 personnes visiblement acquises à sa cause.

 

« Je ne serai pas celui qui louvoie, qui cherche les compromis bancals »,  a-t-il également lancé en référence au dialogue national prôné par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba qu’il n’a pas épargné d’injures et de qualificatifs tout au long de son discours très souvent interrompu par des acclamations nourries.
Ce meeting du Trocadero se tient au moment où un groupe de quinze députés du parlement européen  pense que « l’élection au Gabon a été manipulée, il manque une légitimité pour le président élu ».

 

Lazard Moukoubidi

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/gabonais-de-france-se-masses-trocadero-ecouter-jean-ping-president-elu">
Twitter